Négociateur immobilier

Présentation

Le négociateur immobilier est un intermédiaire entre les propriétaires et les acheteurs dans les transactions de biens immobiliers. Il est présent à toutes les étapes de la transaction, depuis la prospection jusqu’à la rédaction du compromis de vente. Ses missions s’organisent autour de 5 activités:
La prospection
Il recherche des biens immobiliers « disponibles », cette activité représente 80% de son temps. Activité de terrain afin de se constitue un réseau d’informateurs, de partenaires et de clients qui vont lui fournir des informations qu’il pourra exploiter et alimenter son carnet de rendez-vous.
L’évaluation et le mandat
L’estimation du bien lui permet de se faire sa propre opinion en dehors des informations fournies par le propriétaire et de négocier avec lui le prix. Le mandat est un acte obligatoire qui permet au ​négociateur d’agir au nom du client et de rédiger des actes juridiques, il fixe l’étendue des pouvoirs du négociateur.
La promotion auprès des acquéreurs potentiels
Une fois qu’il a obtenu le droit de montrer le bien immobilier, il se charge d’en faire la promotion.
L’analyse des besoins
Que cela soit pour un acte de vente ou d’achat, le négociateur immobilier doit être à l’écoute de ses clients. Il doit évaluer avec eux leurs besoins et leurs moyens.
Les visites
Il accompagne ses clients potentiels en leur présentant les biens qu’il a en charge de commercialiser. Il est capable de donner toutes les informations voulues sur l’habitation en question et être capable de répondre à des questions sur le bâtiment, mais aussi sur le voisinage

——–   La voie d’accès :

Négociateur Immobilier