Objectifs

Le titulaire du BTS Communication est susceptible d’intervenir dans l’ensemble des domaines relatifs à la communication interne et externe des organisations. Son activité se situe dans un contexte de mutations importantes des métiers de la communication, en raison notamment de l’impact du numérique mais aussi d’évolutions économiques et sociétales majeures.

L’orientation axée marketing d’influence constitue un projet intégré tout au long du parcours, encadré par des experts et vise à offrir aux étudiants l’opportunité de concrétiser leur apprentissage et aboutissant à une présentation devant un panel de professionnels en guise d’évaluation finale.

Contenu

Le référentiel de certification du BTS est organisé en unités ou blocs de compétences :

Il est possible d’acquérir la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence. Le diplôme peut faire l’objet d’une validation partielle par blocs de compétences.

Rythme

2 jours en cours / 3 jours en entreprise

Validation

DIPLÔME D’ÉTAT / BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR COMMUNICATION BAC+2 / NIVEAU 5 / 120 ECTS / CODE NSF 320

Les métiers

Chargé de communication – assistant de communication – webmaster webmarketeur – community manager – chef de projet web – chargé d’animation web – traffic manager – social media manager – commercial espaces publicitaires – chargé de clientèle – chargé de communication digitale produits – chargé de référencement des sites web

Passerelle

Bachelor Commercial et Marketing

En quelques points

Durée

2 ans

Délai accès

Inscription de janvier à octobre
Rentrée en septembre

Prérequis

Bac

Rythme

2 jours en cours / 3 jours en entreprise

Validation

Diplôme National d’Etat :
Brevet de Technicien Supérieur Communication de niveau 5
RNCP 37198
Validation par bloc de compétences
Référentiel BTS

Métiers

Chargé de communication - assistant de communication - webmaster - webmarketeur - community manager - chef de projet web - chargé d’animation web - traffic manager - social media manager - commercial espaces publicitaires - chargé de clientèle - chargé de communication digitale produits - chargé de référencement des sites web

Le diplôme est accessible par la VAE.

MAJ le 19/12/2023